Bien protéger sa Mob' en hiver
Tout d'abord, il est préférable de la mettre à l'abri, dans un garage par exemple, mais pas trop près non plus d'une forte source de chaleur (radiateur). En revanche, pensez bien à tout ce qui pourrait arriver à votre engin : chute d'outils, porte battante, ou n'importe quoi d'autre qui risquerait d'atteindre la peinture, par exemple...
Ensuite, je pense qu'en hiver la voiture s'impose, sauf bien sûr pour les quelques futurs motards tarés qui, comme moi, n'hésiteront pas à tester les perfs' de leurs M29S ou autres Hutchinson Funzy sur du verglas tout frais... ;-) Donc pour les gens normaux, je vous conseille d'attacher votre charette, avec un gros antivol façon "banque de France", et si possible à un crochet d'arrimage (mais là pour trouver ça dans un garage c'est chaud...). Sinon de temps en temps, faites tourner la bête, ça lui fera du bien et vous aussi ! N'hésitez pas à vidanger le réservoir pour le nettoyer (à l'essence pure), et surtout remélangez bien votre bidon de mélange avant d'en remettre. Profitez aussi de l'hiver pour vérifier tout ce qui s'"autodétruit" facilement sur un 103 un peu amélioré : ampoules de phare et de stop, vis de carters et de garde-boue, parfois vis de moyeu (sur les côtés des roues), et puis le traditionnel embrayage qui colle (mais pour le détecter, il faut rouler...). Voilà, c'est tout, j'espère qu'avec ça tout sera parfait au printemps... Joyeuses fêtes de fin d'année ! |
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